Ivola Demange est danseuse/ improvisatrice, enseignante de danse contemporaine, instructrice de Rio Abierto France, « Mouvement et Transformation », thérapeute psycho-corporelle, enseignante de « l’Art du Chi » et des processus créatif dansés inspiré d’Anna Halprin.
Elle enseigne depuis 10 ans, la Danse contemporaine, « la méthode de l’Art du chi » (Tai chi/ Qi Gong) et plus récemment le système du « Rio Abierto, mouvement et Transformation » à l’Université Lumière de Lyon2, au sein du Service des Sports, ou elle est responsable des activités de danse et de bien-être. Elle œuvre pour une reconnaissance et une valorisation de la danse dans le milieu universitaire de Lyon2, en soutenant et organisant divers événements.
Aujourd’hui, elle accompagne des groupes et cercles. En utilisant les méthodes et outils de l’Art du chi, du Rio Abierto, et les processus de création, elle guide et donne son travail. Le processus du « Danse et Paysage », qu’elle à crée il y a 10 ans est au cœur de son enseignement en extérieur.
Enseignante de l’Art du Chi, Méthode Stévanovich, depuis 2007. Thérapeute psycho-corporelle Rio Abierto, accompagnement par le massage et le toucher. Instructrice de « Rio Abierto, mouvement et transformation », système de techniques psycho corporelle pour le développement humain, depuis 2017 (1ére promotion Rio Abierto en France.
Praticienne de shiatsu, formée à l’institut d’acupressure de Berkley (2001) Elle invite la conscience, le mouvement et potentiel créatif de chacun à s’exprimer.