UN PEU D’HISTOIRE

Selon la forme par laquelle il s’est transmit, ce système se nourrit d’une profonde consciente amérindienne, nous y partageons les notions de développement, de croissance et d’expansion avec les cultures originaires d’Amérique.

D’autre part, depuis ses débuts, le système Río Abierto a continué un développement international. Des instructeurs formés par María Adela Palcos, ont installé des centres et des écoles dans différentes parties du monde.

Son système de travail se base sur l’échange et la croissance à partir des racines culturelles, sociales et trans-personnelles qui existent dans chaque pays. Ceci fait que l’identité de cet organisme soit aussi plurielle et dynamique.

Ce mouvement inclue actuellement 11 pays dans l’organisme Río Abierto International, lequel organise depuis 14 ans, des rencontres internationales tous les 2 ans, avec l’objectif de réviser les différentes directions de son travail, ainsi que pour partager avec le public intéressé ses approches du travail psycho corporel.

En 1966 María Adela Palcos fonde le premier Río Abierto en Argentine. Elle dirige actuellement l’organisme Río Abierto International.

Au Mexique il se fonde en 1978 avec Alcia Zappi Rosemberg, sa directrice, qui est aussi membre du comité directif international.

Maud D’Angelo, instructrice formée à Río Abierto Méxique depuis 2004, apporte ce système de travail en France en organisant régulièrement des stages intensifs et thématiques de mouvement vital expressif et en donnant des sessions individuelles du massage de Río abierto depuis 2007.

Elle vit actuellement en France et organise des stages dans tout le pays, ainsi que des massages et ouvre des cours régulier de mouvement vital expressif.

Une formation Complète est ouverte en France depuis 2014 avec l’appui de Río Abierto Méxique.