SANDRA BERMUDEZ

à Montpellier, PRADES-LE-LEZ, MONTFERRIER-SUR-LEZ

dans l’HÉRAULT (34)

 

D’origine colombienne, j’ai fondé ma famille et vis depuis plusieurs années en France. 
La pratique de ma profession initiale d’avocate a réveillé en moi un désir de comprendre les relations humaines et d’«humaniser » les conflits, d’aller plus à la rencontre et à l’écoute de soi-même et des autres. 

En quête de comprendre les conflits personnels et relationnels, je me suis dirigée vers l’Ennéagramme, j’ai suivi le programme SAT (du psychiatre Claudio Naranjo), j’ai réalisé le Processus Hoffman et j’ai découvert la CNV entre autres. Grâce aux apprentissages de ce cheminement personnel, j’ai pris conscience de l’importance de la remise en question de nos structures de personnalité, de la nécessité de prendre soin de nos racines et de notre passé, quelques fois délaissés, pour pouvoir, maintenant développer notre capacité de résiliation avec nous-mêmes et avec notre entourage.

Après avoir co-animé, dans mon pays de naissance, des stages basés sur l’ennéagramme et sur d’autres méthodes visant l’éveil de la conscience personnelle et collective et en cherchant à donner une approche plus humaine à la résolution des conflits je me suis reconvertie professionnellement comme médiatrice en France. Suite à la transformation personnelle issue de mon processus migratoire, de l’aventure de la maternité et grâce à une meilleure écoute des divers signes émotionnels manifestés à travers mon corps, j’ai très vite compris que cette « écoute de soi » pourrait devenir un chemin et une intention de travail pour moi-même et pour les autres.

En suivant le chemin de ma passion et de mon expérience professionnelle basée principalement sur l’enseignement, je me suis dit que je pourrais transmettre d’autres types de contenus qui contribuent plutôt au bien-être personnel. C’est ainsi que je me suis rapproché du Rio Abierto en France, dans l’espoir de redécouvrir l’expérience enrichissante et de connexion avec mon corps que j’avais découverte il y a plus de 10 ans dans mon pays natal. Je n’ai pas seulement eu le bonheur de la retrouver, mais aussi de l’intégrer dans ma propre vie en devenant praticienne du système RIO ABIERTO FRANCE. Mon voyage dans cette rencontre personnelle qui m’amène de plus en plus aussi à une meilleure rencontre avec les autres, se poursuit actuellement avec la formation que je prépare au sein de l’Institur Hoffman & SAT FRANCE, où je participe également à la partie communication et à l’organisation de stages, afin de devenir formatrice dans les Processus Hoffman.

 

oute cette rencontre personnelle que j’appelle une retrouvaille intérieure s’est concrétisée dans la création de mon espace « RIO TROUVAILLES». Ceci est un espace qui promeut le bien-être et le développement psychologique, physique et émotionnel équilibré, basé principalement sur le système Rio Abierto qui a tellement touché ma vie….  L’objectif est de contribuer à l’épanouissement et développer le potentiel unique de chaque personne, à travers une approche globale de l’être humain et, de la mise en lumière du lien indéniable entre l’esprit et le corps. 

Au sein de Rio Trouvailles, je propose également un espace de médiation et de dialogue où le paradigme simpliste des conflits « gagnant/perdant/demi-perdants » (celui que je connaissais du monde juridique), est remplacé par une orientation plus humaine  car la vie a un autre « mouvement ! », la vie a plein de mouvements et de stratégies et pour cela, je propose un soutien qui cherche à préserver les relations humaines, à réduire les blessures émotionnelles et à accueillir l’expérience unique et différente que chaque personne peut apporter.

 

Sandra Bermúdez 
riotrouvailles@gmail.com 
06 89 64 13 47
https://riotrouvailles.wordpress.com/